-->
FOOD'IDEES RECETTES ON EN PARLE... Norbert TOP CHEF

* Conditions générales de vente

Mentions légales

Le site www.cuisinenfantine est administré par l’entreprise la cuisine de Lili.

Identifiant SIREN : 528 491 822
Code APE : 4791B
Entreprise individuelle exonérée de TVA

Adresse : 32 rue du président wilson 92300 levallois perret
Téléphone : 06 08 70 52 87
cuisinenfantine@gmail.com

Dirigeante de la Cuisine de Lili : Valérie Grosjean
Directrice de publication : Valérie Grosjean

Site hébergé par onlc

Conditions Générales de Vente

1/ Identification du vendeur
La cuisine de Lili
32 rue du président Wilson
92300 Levallois perret
cuisinenfantine@gmail.com 
Téléphone : 06 08 70 52 87

Dirigeante de la cuisine de Lili : Valérie Grosjean

2/ Caractéristiques des produits à la vente
La boutique en ligne la cuisine de Lili vend des ustensiles de cuisine, des tabliers et un cahier de cuisine. Les caractéristiques de ces produits à la vente est présentée sur la fiche produit accompagnée de photos qui ne sont au aucun cas contractuelles mais données à titre d’information supplémentaire. Si des erreurs existent dans la fiche produit, la société la cuisine de Lili n’en est pas responsable. Les textes et les images décrivant les produits sont la propriété de la cuisine de Lili et/ou des maisons d’éditions et/ou des auteurs. Ils ne peuvent en aucun cas être utilisés.

3/ Disponibilité des produits
Les produits sont proposés à la vente jusqu'à épuisement du stock. En cas de commande d'un produit devenu indisponible, le client sera informé de cette indisponibilité, dans les meilleurs délais, par e-mail.

4/ Commande
Le Client qui souhaite passer commande choisit le ou les différents produit(s) de son choix en cliquant sur « Ajouter au panier ». Pour «commander » le panier, tout nouveau client doit renseigner les champs qui lui sont proposés pour créer son compte client. Le client doit remplir avec exactitude le formulaire mis à sa disposition, sur lequel il fera notamment figurer les informations nécessaires à son identification, dont son adresse électronique.
Le client accepte alors la commande et les présentes conditions générales de vente.
La société La cuisine de Lili confirme la commande en adressant un e-mail au client récapitulant la commande qu’il vient de passer et son prix en euros.

5/ Prix et frais d‘expédition
Les prix indiqués sur les fiches produits sont indiqués en euros toutes taxes comprises (TTC). 

Ils ne comprennent pas les frais d’emballage et d‘expédition.

Les frais de port comprennent les frais d’emballage et d’expédition. Ils sont calculés selon le poids des articles commandés et au plus juste des tarifs pratiqués par La Poste.
Deux types de frais d'expéditions sont proposés :
 
* Colissimo suivi :
France métropolitaine
Palier 1 : de 0.00 kg à 0.50 kg => 8.2 EUR
Palier 2 : de 0.51 kg à 1.01 kg => 9.60 EUR
Palier 3 : de 1.02 kg à 1.52 kg => 10.70 EUR
* Colissimo non suivi :
France métropolitaine
Palier 1 : de 0.00 kg à 0.50 kg => 5.70 EUR
Palier 2 : de 0.51 kg à 1.01 kg => 7.10 EUR
Palier 3 : de 1.02 kg à 1.52 kg => 8.20 EUR
* Lettre normale (Pour commande de cahiers uniquement)
Palier 1 : de 0.00 kg à 0.28 kg => 3.50 EUR
Palier 2 : de 0.29 kg à 0.57 kg => 4.50 EUR
Palier 3 : de 0.58 kg à 0.86 kg => 5.50 EUR


6/ Paiement
Le paiement peut s’effectuer :
- par chèque (émis par une banque française). Les chèques doivent être adressés à Valérie Grosjean 32 rue du président Wilson 92300 Levallois Perret accompagné du bon de commande. L’envoi des produits sera effectué après réception et encaissement du chèque
Les commandes payées par chèque seront traitées après l’encaissement du règlement. Les délais mentionnés dans le site seront calculés à compter de l’encaissement du règlement.

7/ Livraison
Les commandes sont traitées dans les meilleurs délais.  Les produits sont livrés à l’adresse de livraison indiquée par le client lors de la commande et uniquement sur la zone France. Pour toute commande en dehors de cette zone, contactez-nous par mail.
En France métropolitaine, les colis sont expédiés avec les services de La Poste (Colissimo suivi; Colissimo non suivi ou Lettre normale). Ils sont déposés directement en boîte aux lettres ou présenté au domicile du client. Les clients peuvent suivre l’acheminement de leur colis sur le site http://www.coliposte.net/ (suivi de courrier). Lorsque le colis n’a pu être livré en raison de l’insuffisance des dimensions de la boîte à lettres, et/ou de l’absence du destinataire, une deuxième présentation du colis pourra avoir lieu le lendemain, à l’initiative de la Poste, ou un avis de mise en instance est laissé par La Poste dans la boîte aux lettres du destinataire. La durée de mise en instance est de 15 jours consécutifs. Ce délai ne comprend pas le jour de présentation à domicile. Au-delà de ce délai, le colis fait retour à l’expéditeur.
Les délais de livraison ne sont donnés qu’à titre indicatif. Si ceux-ci dépassent trente jours à compter de la commande, le contrat de vente pourra être résilié et l’acheteur remboursé.
La cuisine de Lili décline toute responsabilité quant à l’allongement des délais de livraison du fait du transporteur, notamment en cas de perte des produits, d’intempéries ou de grève.

 
Les risques sont à la charge de l’acquéreur à compter du moment où les produits ont quitté les locaux de La cuisine de Lili. En cas de dommage pendant le transport, la protestation motivée doit être formulée auprès du transporteur dans un délai de trois jours à compter de la livraison. A la livraison du colis, le client doit obligatoirement déballer le colis en présence du transporteur / La Poste. Il doit ensuite vérifier la conformité de la commande livrée avant de signer le bordereau de livraison.

8/ Procédure de retour

Le client a l'obligation légale et contractuelle de vérifier l'état et le contenu du colis à la livraison.
Si le client constate une erreur de non-conformité des produits en nature ou en quantité par rapport aux indications figurant sur le bon de commande, il devra formuler sa réclamation dans les trois jours ouvrables suivant la livraison, auprès de La cuisine de Lili par voie postale (32 rue du président wilson 92300 Levallois Perret), par courrier électronique (cuisinenfantine@gmail.com). Pour être accepté, tout retour devra être signalé et avoir l’accord préalable de La cuisine de Lili. Dans ce cas, les frais d’expédition de retour sont à la charge de la cuisine de Lili qui s’engage à renvoyer le(s) produit(s) commandés au client dans les plus brefs délais.

9/ Droit de rétractation
Conformément à la législation en vigueur, le client dispose de sept (7) jours ouvrables à compter de la réception du (ou des) produit(s) pour exercer son droit de rétractation.
Au cas où vous souhaiteriez nous retourner votre commande, vous devez le faire dans le strict respect de la procédure suivante :
- Contactez nous par e-mail (cuisinenfantine@gmail.com) pour obtenir un numéro de retour. Sur votre mail, précisez-bien vos coordonnées postales et téléphoniques, votre numéro de commande, la référence du ou des articles concernés tels que mentionnés sur la facture et la raison de votre retour.
-  Envoyez la totalité des articles concernés à vos frais en parfait état de revente (les produits retournés incomplets, endommagés ou salis ne sont pas repris) à l’adresse suivante : La cuisine de Lili Valérie Grosjean 32 rue du président wilson 92300 Levallois perret- dans un délai de 7 jours.
Le colis doit être accompagné de la facture initiale et du numéro de retour fourni par La cuisine de Lili.
Les frais de retour restent à votre charge nous n’accepterons pas les colis adressés en port dû.
- A réception du colis et après vérification de l'état des éléments, nous procéderons au remboursement qui aura lieu dans un délai maximum de 30 jours ouvrés par chèque ou virement bancaire.

10/ Confidentialité des données
Les données nominatives fournies par le client ne sont pas diffusées à des tiers ; elles sont, sauf opposition expresse du client, intégrées dans le fichier clients La cuisine de Lili.

Site créé gratuitement grâce à OnlineCreation.me